L\'Université De La Plume
Bonjour et bienvenue a vous !
Vous avez sonnez a la bonne porte, ici dans l'Université de la Plume tout est possible, ou presque .... Venez tentez les nombreuse aventure avec nous et partager votre quotidien ! ON VA S'ECLATERRRRRRRRRRRRRRRR

*Smak* De Liana Wink
L\'Université De La Plume
Bonjour et bienvenue a vous !
Vous avez sonnez a la bonne porte, ici dans l'Université de la Plume tout est possible, ou presque .... Venez tentez les nombreuse aventure avec nous et partager votre quotidien ! ON VA S'ECLATERRRRRRRRRRRRRRRR

*Smak* De Liana Wink

L\'Université De La Plume

Viens t\'amuser avec nous ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akie Azahi
Elèves filles
Elèves filles
Akie Azahi


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 26
Localisation : A tes côtés , si toutefois je ne te fuis pas ...

Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Empty
MessageSujet: Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]   Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:11

Dernières formalités.
( Premiers pas dans ce nouveau monde )


* Je poussais la porte du secrétariat et entrais. La pièce était petite , aussi le peu de fenêtres présentes permettaient largement d'éclairer , par la lumière du soleil levant à l'extérieur. Comme il y avait d'autres élèves , m'étant encore inconnus , je restais à l'écart du bureau , attendant qu'ils s'en aillent.

* Lorsqu'enfin ils sortirent je m'avançais vers le comptoir , une vieille dame qui devait avoir la cinquantaine m'accueilli alors. Elle avait un visage chaleureux , souriant , sage , mais ridé par l'âge. Son regard montrait clairement qu'elle avait déja vu nombre d'élèves venir s'accouder au comptoir , lui demandant de quelconques documents , de quelconques informations.

- Bonjour et bienvenue, mademoiselle ....?
- ...Azahi... Akie Azahi...
, dis je d'une voix mal assurée.

* Elle me sourit et se mit à taper en vitesse sur son clavier , le regard rivé sur son écran , fouillant de temps à autres dans ses papiers. Des piles de documents divers étaient entassés un peu partout. Cela semblait en grand désordre , pourtant elle avait l'air de s'y retrouver. Je me demandais comment elle faisait , moi qui aimait que tout soit bien ordonné ... Je savais déja que plus tard , je ne serais pas secrétaire !

* Au bout d'un certain temps , elle sembla se souvenir soudainement de ma présence en ces lieux. Elle me tendit alors plusieurs documents , dont un emploie du temps et une clé de chambre. Pendant qu'elle cherchait encore je ne sais trop quoi , je jetait un coup d'oeil au seul papier qui m'intéressais vraiment pour le moment. Eh bien , moi qui n'aimais pas vraiment travailler , j'allais être servie , ayant des journées toutes plus ou moins chargées ...

- Signe ici , fit-elle alors en m'indiquant l'emplacement du doigt et en me prêtant un stylo attaché par une chaînette.

* Je signais. Puis elle me donna une autre feuille d'informations complémentaires que je rempli de ma plus belle écriture. Encore des papiers , et encore des signatures ... La chaînette me gênait pour écrire , placée d'une mauvaise manière pour une gauchère telle que je l'étais. Pourtant , je finis laborieusement de remplir la paperasse.

* Enfin la secrétaire me remit un dernier papier que je ne regardais que brièvement. Deux détails attirèrent mon regard. Classe , 1A. Chambre 109 D. Que pouvait bien signifier le D ? Mystère. Pas envie de demander.

* Je pris donc la paperasse qui m'était destinée , ainsi que le jeu de clé , retournant à la porte alors que d'autres jeunes entraient. Avant de sortir , je lançais un timide "Au revoir" à la secrétaire si simpathique.

* J'ouvrais alors la porte , quand soudain j'heurtais quelque chose ... Enfin on , quelqu'un. Tombant au sol , mes affaires éparpillées autour de moi , je me sentait vraiment mal à l'aise alors que le rouge me montait aux joues.

- Dé... désolée... Je... je ne voulais pas... Je suis... maladroite... Pardon... !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Hana
Professeur de non-verbal
Professeur de non-verbal
Yuko Hana


Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 33
Localisation : Mais regarde au loin , tu vois la belle femme là-bas ? Et bien , c'est moi ;D

Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]   Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:42

Ce matin je m'étais levée du bon pied , j'étais en super forme car aujourd'hui était un jour particulier , un jour que j'aimais particulièrement : "celui où les élèves pillule en grand nombre devant le secrétaria pour aller chercher de la paperasse debile et sans interet qui permet de recevoir un petit trouseau de clef pour l'année". Personnellement , j'adore être présente et les regarder s'entasser , s'énerver , attendre ... Surtout en temps que professeur ce genre de chose à été faites bien avant les amats d'élèves . J'avais donc le droit de passer devant tout le monde et de leur mettre à tous la rage .
Donc en me levant je me dirigea vers ma penderie qui comptenait des tonnes et des tonnes de tenues qui vont du chapeau aux chaussures assorties. Mais comme tous les matins , je resta plantée là devant après avoir ouvert les portes , en me demandant ce que j'allais bien pouvoir mettre!
En me décidant enfin , je choisis robe longue ,légère ,d'une couleur mauve et noir que j'assortis avec des chaussures à haut talons de la même tiente . Ensuite je mis un collier en dentelle noir muni de perle de même coloris , une bague du genre et pour finir je me fis une coiffure extravagante à ma façon en rajoutant un petit chapeau haut-de-forme .


Je me mis en route vers l'établissement , en prenant le train . Dans le train , tous le monde me regardais comme si j'étais un allien venus d'ailleurs et qui parlait une autre langue . Je m'asseilla un coté d'une vielle dame au visage simple , souriant et paissible . Ca avait été la seule personne qui n'avait pas bouger ou changer de place en ma présence , c'est pour cela que je lui adressa quelques mots :


"Vous êtes bien courageuse pour une petite dame" lui dis-je irroniquement.
"C'est normal chère madame , aujourd'hui est la rentrée des classes"
"Ah bon , vous êtes vous aussi professeur ?"
"Non pas du tout , je suis secrétaire , je me charge de donner la paperasse au jeunes étudiants"
Je ne releva pas la question même si j'en mourrais d'envie . Après tout c'était déja bien qu'elle m'avait parlé , je ne voulais pas en demander plus de peur d'être trop curieuse ou trop collante (genre la fille qui a pas d'amis...) Bref , le trajet se passa dans le calme avec tous les regards tournés vers moi. J'avais bien envie de sortir une batte et de tous les assomer . Mais je gardis mon calme. Arrivé en gare , la vielle dame descendu aussi et sans un mot on prit un chemin différent , je me dis alors qu'elle n'allait surement pas à l'université de la plume.

En chemin , je croisa plusieurs groupe de jeunes étudiants se dirigeant dans la même direction que moi . Les un sortaient de rue adjascente , d'autres sortaient de chez eux et encore d'autres passaient à coté de moi en vélo ou en roller. J'adorais cette sensation que l'on à en voyant les élèves qui se presse d'aller en cour , tant dis que vous , vous êtes le professeur. Une sensation de satifaction de voir ainsi les jeunes attaché a leurs études. En marchant et en ne faisant pas plus attention au trajet que j'avais déjà parcouru , je me retrouva devant l'école en moin de deux. Un établissement énormisime , gigantesque. Ce n'étais pas la premiere fois que j'y mettais les pieds mais ca m'impressionnais toujours autant.
J'entra dans les couloirs muni de ma valisette de professeur et je me dirigea vers le secretaria pour aller chercher mes clefs que j'avais laissé pour ne pas les perdre .
Dans le couloir je regardais par les fenêtres le beau ciel bleu et dégagé de cette journée qui s'annonçait parfaite . Quand tout à coup je bouscula quelqu'un et me retrouva à terre en moins de deux secondes .



"Non mais faut faire attention ma p'tit dame" dis-je en haussant la voix
Tout en reprenant mes esprits je l'entendis s'escuser en me demandant pardon. Quand j'ouvris les yeux mon sac et ses affaires étaient éparpillées partout autour de nous .
En me tenant le front avec une main , je me releva et me mis à croupis pour ramasser mes affaires et les siennes. En ramassant quelques documents elle cette jeune fille , j'aperçus son nom .



"C'est à moi à m'escuser Mlle Azahi, je ne regardais pas devant moi"
En la regardant de plus près , je remarqua qu'elle était vraiment jolie , qu'elle avait un visage d'ange et enjoleur . Je me dis sans esiter que c'était surement une élève , elle avait l'air bien trop jeune pour être un professeur ou même faire partie du personnel .


"Au faite je me présente , Yuko Hana , professeur de non-verbal , enchantée"
Je lui dis cela en escquisant un sourir et en fermant les yeux gentillement. Je ne lui tendis pas la main pour la saluée vu que je n'étais pas censée sympathisée avec les élèves. Malgré cela cette jeune fille m'interressais et je ne serais dire pourquoi . Etais-ce à cause de son visage d'ange et de cette air de 'bébé' ? Ou bien alors parce qu'elle m'avait l'air gentille et pas comme les autres élèves feminin que j'avais rencontrer avant elle ? Je n'en savais rien ...
Pour en savoir un peu plus sur elle , je lui posa une petite question:


"Dite-moi Mlle Azahi , que faite vous dans le couloir , les cours vont bientôt commencer , ne devriez-vous pas vous y trouvé ? D'ailleurs quel cour avez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Shyo Kuksu
Elèves garçon
Elèves garçon
Shyo Kuksu


Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2012

Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]   Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:00

Les premiers jours de la rentrée ... c'est le Calvert, dans toute ma scolarité je n'ai jamais réussi à être à l'heure, a vrai dire je sais exactement pourquoi je ne suis pas à l'heure mais depuis temps d'années je n'y ai remédier, car j'ai ce qu'on n'appelle " êtres flemmard". Oui, je m'explique c'est à cause de l'heure à laquel je me couche dans mon lit, à vrai dire je mais ne suis jamais couché dans un début de rentrée, je developpe tout ça : En quelque mot c'est parce que je suis tellement existé à l'idée de rentrée dans une nouvelle école surtout l'université que d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer dedans mais on se pose par la question parce que ça serait flippent de savoir la réponse, mais c'est aussi de savoir que je vais rencontrer de nouvelles personnes qui j'espère seront des amis dans un future proche ...

*DRINGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !*

Mon réveil sonne ... je suis dans mon lit les cheveux en bataille alors que mon corps et endoloris, je tape mon réveil pour qu'il s'éteigne et me rendors aussitôt ... une heure plus tard ce même réveille sonné, et c'est là que je compris que j'étais dans la mouise. C'est alors que je saute de mon lit enfilent des vêtements que j'ai crées la veille qui est un pantacourt avec des bracelets à la cheville gauche, je coiffe mes cheveux, mettent 5 pinces à tout péter sur ma mèche de droite, me met un chapeau avec le signe de l'université mettent, un haut à moitié déchirer, et d'enfile mes chaussures ! Et c'est là que le drame commence, debout devant mon armoire prenant une valise avalant ma salive avant de plonger ma tête dans mon armoire et d'envoyer chaque vêtement dans cette même valise m'asseyent dessus pour la fermer. Puis je m'accorde quelques secondes de répit qui en réalité dures 30 minutes, après je m'aperçois que je suis en retard pour ma navette et là je saute de ma valise sort de l'endroit ou je suis et cours à toute vitesse devant ma navette avant d'entrée dans celle-ci de justesse et d'enfin m'asseoir sur un siège et si il est libre bien evidemenent ...

Quand ma navette et arriver à destination je sors lessiver du transport et traine ma valiser dans les rues, quand tout a coup je lève les yeux et remarque une grande pente avant d'arriver vers l'université qui était ma destination, et là j'ai déjà la gorge sec que je sens déjà plus mes pieds ni mes mains qui tienne la valise ( oui il tient sa valise à deux mains Xd) et c'est dans un pas lent que je monte cette pente disant au passage ... :

- Ça y est je suis ... foutu ....j'y suis ... arrivé, avec 2 minutes de retard ... et j'ai faim ...

J'ai finalement réussi à aller jusqu'au-dessus avec beaucoup de retard mais j'y suis arrivé, maintenant que je sais que j'ai deux minutes de retard, je prends mon temps cela sert à rien de me presser après tout, mais une chose qui est bien c'est que je m'améliore d'année en année 2 minutes c'est mon minimum alors je suis plutôt fière de moi, en fin de compte je peux sans doute être à l'heure si je mets mon réveille à 3 heures du matin.

Ouvrent les portes de cette école je regarde toute l'entrée; les couloirs, les murs, les plafonds, et même le sol en me disant que je vais vivre dans ce si beau endroit qui d'ailleurs va me répugner d'ici 2 jours, je vais alors vers le hall ou je dois remplir un tat de paperasse qui m'ennuie plus qu'autre chose, bon le truc qui est bien c'est que vue que je suis chanteur reconnu et que personne ne me connaît c'est tout à fait bien au moins je sais que je me ferais pas sauter dessus a tout bout de chant... ou presque ...

Bref, après ses papiers interminables je reçus enfin ma carte de cantine, ainsi que la clef de ma chambre qui avait un drôle de numéro marquer dessus, je n'osais même pas la lire. C'est alors en me retournent que j'aperçus une élève d'après son apparence, et qu'une prof soit ici aussi vue sa tête ... était toute deux en train de ramasser des papiers blancs, bah oui de mon point de vue c'était blanc, pendant environ une minute je me demandais si je devais les aider puis je me dis que ça serait plus poli de le faire, alors je ne dis rien et ramassa le reste des documents et lui tendit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Akie Azahi
Elèves filles
Elèves filles
Akie Azahi


Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 26
Localisation : A tes côtés , si toutefois je ne te fuis pas ...

Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]   Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:27

D'une pierre deux coups.
( Mes premiers pas se revèlent plutôt pas mal )


* Une voix s'éleva alors que mon regard était posé sur le sol , et me fit me sentir encore plus mal , me demandant de faire attention. Je gardais alors le regard sur le sol , jusqu'à voir une jeune femme s'accroupir. Je rassemblais alors mes papiers quand elle me parla à nouveau , usant de mon nom. Elle avait certainement dû le voir sur l'un des mes papiers.

* Je la regardais alors. Aussitot , je vis qu'elle aussi avait un style vestimentaire bien à elle. Pourtant je ne m'y attardais pas , je n'étais pas en position de dire quoique ce soit par ma tenue non plus. J'attrapais mes clés , encore à quatre pattes au sol , lorsqu'elle se présenta comme étant une professeur. Alors seulement je me décidais à parler.

- Enchantée, madame... Et merci...

* J'avais dit cela dans un murmure timide alors que mes rougeurs dûes à la gêne s'estompaient quelques peu. Le silence s'installa quelques peu , et j'esquivais le regard de la jeune professeur qui je devais au moins l'admettre était belle ... Mais ses yeux posés sur moi , j'étais loin d'aimer cela.

* Alors elle prit de nouveau la parole , concernant le fait que les cours allaient bientot commencer. Je jetait alors un coup d'oeil à ma montre. Bon sang ! Je ne pensais pas avoir passé tant de temps dans le bureau de la secrétaire. Je me sentit alors un peu obligée de regarder la jeune femme.

- Eh bien pour tout vous dire je sors tout juste du secrétariat. Je ne pensais pas y avoir passé tant de temps... Je croyais être à l'heure , mais je suis presque en retard , et je...

* Je fus interrompue quand un jeune homme arriva. Un blondinet , aux yeux bleus. Le stéréotype , comme moi. Il ne dit rien mais ramassa les derniers documents qui trainaient encore au sol et me les tendit. J'hésitais un bref instant avant de les prendre, esquissais un petit sourire et me relevais.

- Merci... dis-je d'une voix presque inaudible. Akie Azahi... Enchantée.

* Un nouveau regard sur l'heure. Il restait exactement 6 minutes avant les cours. Je me rendis alors compte que je n'avais pas répondu à la seconde question que Mme Hana. Je regardais alors mon emploie du temps , avant de me tourner vers elle.

- J'ai justement cours avec vous...

* Mon regard passa entre elle et le blondinet dont je ne connaissais pas encore le nom. Bizarrement , je ne me sentais plus autant gênée que quelques instants avant. Peut - être étais - je un peu rassurée de ne pas être tombée sur un quelconque groupe de malfrats ...

Spoiler:

* Je sursautais en me tirant de mes pensées , frissonante. J'avais certainement pâlie. Je n'aurais pas dû penser à cela maintenant , mais ça avait été plus fort que moi. Ce soir là faisait partit des évènements qui resteraient à jamais dans ma mémoire à me hanter ... Mais il ne me faisait pas bon ménage d'y songer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]   Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour ... Première rencontre ... Première amitié ? [ Libre , qui veut ? ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marquée sur le sable et les galets ...une amitié ? [PV Chrisa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L\'Université De La Plume :: L'Universitée :: ♪Hall♪ :: Le secrétairiat-